Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille gaspard-tomson
18 janvier 2010

lu dans LE MONDE...à bon entendeur...

divorce en blanc...

Dans les grandes villes européennes, un mariage sur deux se conclut par un divorce. Le commerce, toujours en avance sur la loi, s'y adapte intelligemment, comme le montrent deux initiatives intéressantes, signalées par l'AFP.

Vous voulez rompre avec votre conjoint et n'osez pas le lui dire en face ? A Berlin, Bernd Dressler, patron de l'agence Rupture, se charge de le faire à votre place. Plusieurs formules sont proposées. Une simple notification par téléphone ("J'ai le regret de vous informer...") est facturée 29,95 €. Même tarif si le ton est plus énergique ("C'est comme ça, inutile de protester"). Rompre par écrit vous coûterait 10 euros supplémentaires, mais il faudrait compter le double si M. Dressler se déplaçait sur les lieux pour annoncer de vive voix la mauvaise nouvelle.

En Grande-Bretagne, la chaîne de magasins Debenhams inaugure les listes de divorce. Amis et parents peuvent y choisir le cadeau qu'ils offriront à l'un ou à l'autre des conjoints séparés. En espérant que ce n'est pas un divorce blanc, conclu dans le seul but de renouveler la vaisselle, et que la rupture sera bien consommée. Sur ces listes, on trouve, paraît-il, toutes sortes de choses utiles pour un(e) célibataire. Sauf une âme soeur de rechange, mais ça viendra certainement.

billet de Robert Solé pour Le Monde

Publicité
Commentaires
famille gaspard-tomson
Publicité
Archives
Publicité